INITIATIVE Vivescia : une rando pour retisser des liens
Avec le Coeur de Vivescia, le groupe participe à la création d'un itinérairede randonnée pédestre pour faire découvrir l'agriculture de son territoire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans le cadre del'initiative lancée par « Au coeur des paysans », dont l'objectif est de retisser les liens entre les urbains et le monde rural avec la randonnée pédestre, le Coeur de Vivescia (1) accompagne la création d'un nouvel itinéraire qui traversera son territoire.
Ce nouveau parcours, à la croisée du chemin versSaint-Jacques-de-Compostelle et de la nouvelle Via Francigena, ira de Sedan jusqu'au sud de l'Aube, soit 150 km avec des étapes dans les exploitations agricoles tous les dix kilomètres environ. Le Coeur de Vivescia identifie actuellement les exploitants adhérents prêts à ouvrir leurs portes aux randonneurs tout au long du parcours pour une visite, et répondre à leurs questions dans une ambiance conviviale. Pour la coop, c'est l'occasion de faire découvrir les paysages agricoles de la région,de valoriser les métiers de l'agriculture, voire de balayer quelques idées reçues sur le monde agricole.
Chantal Urvoy
(1) Association d'adhérents et salariés soutenant des projets participant au développement de son territoire.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :